Hogwarts School

Qui n'as jamais rêver d'entrer dans l'école de sorcellerie Poudlard ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le cinéma et vous

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le cinéma et vous   Mar 14 Oct - 10:10

Alors, quels sont vos films préférés ? Et vos acteurs ?

Pour ma part ma petite sélection.

~ Films

{Pretty Woman}

Edward Lewis, homme d'affaires performant, rencontre par hasard Vivian Ward, beaute fatale qui arpente chaque nuit les trottoirs d'Hollywood Boulevard. La jeune femme ne fera qu'une bouchee du brillant PDG.

{Armgeddon}

Un astéroide se dirige vers la Terre à la vitesse de 35.000 kilomètres a l'heure. Harry S. Stamper, grand spécialiste du forage pétrolier, est recruté par le directeur de la NASA pour tenter de le détruire. Lui et son équipe de têtes brulées devront se poser sur l'astéroide et placer en son coeur une charge nucléaire. Débute alors l'entraînement indispensable des astronautes et l'apprentissage des outils spatiaux...

{ Flicka}

La jeune Katie revendique la propriété d'un cheval sauvage et tente de prouver à son père qu'elle sera capable un jour de diriger le ranch familial.

{Le seigneur des anneaux, le retour du roi}

Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale de Gondor. Jamais ce royaume autrefois puissant n'a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté d'accomplir sa destinée ?
Tandis que Gandalf s'efforce de soutenir les forces brisées de Gondor, Théoden exhorte les guerriers de Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté, les forces des Hommes ne sont pas de taille à lutter contre les innombrables légions d'ennemis qui s'abattent sur le royaume...
Chaque victoire se paye d'immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la Communauté se jette dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l'attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d'accomplir sa quête.
Voyageant à travers les terres ennemies, ce dernier doit se reposer sur Sam et Gollum, tandis que l'Anneau continue de le tenter...

{fenêtre secrète}

Mort Rainey devrait être devant son ordinateur, à écrire un autre de ses romans à succès. Mais son divorce le détruit et le prive de toute inspiration. Tout ce qui touche à la rupture devient un véritable cauchemar et sa page reste blanche.
Un jour, un inconnu nommé John Shooter se présente à sa porte et l'accuse d'avoir plagié son histoire. L'homme demande réparation. Malgré les efforts de Rainey pour le calmer, l'individu devient de plus en plus vindicatif. Sa notion particulière de la justice pourrait bien le conduire jusqu'au meurtre.
Forcé de se lancer dans un affrontement qui va le pousser au bout de lui-même, Rainey va se découvrir des ressources d'astuce et de détermination qu'il n'aurait jamais cru avoir. Il va en avoir besoin, parce que l'étrange Shooter semble le connaître mieux qu'il ne se connaît lui-même...

{danse avec lui}

Trois ans après une rupture dramatique qui a bouleversé son existence, Alexandra réapprend à vivre et à aimer grâce à la rencontre troublante d'un vieux maître d'équitation et de son cheval.

~ acteurs

{johnny depp}

Fils d'un ingénieur et d'une femme de ménage, Johnny Depp se passionne pour la musique en assistant à un spectacle de gospel. Il rejoint alors le groupe The Flame, qui devient The Kids, et fait la première partie de la tournée d'Iggy Pop. Deux ans plus tard, les musiciens se rendent à Los Angeles, mais la formation ne remporte pas le succès escompté. C'est à cette période que Depp fait la connaissance de Nicolas Cage, qui lui fait rencontrer son agent. Il obtient ainsi un petit rôle dans Les Griffes de la nuit (1984) de Wes Craven.

Johnny Depp s'inscrit ensuite au Loft Studio de Los Angeles pour suivre des cours de comédie. Une fois sorti de l'école, il est enrôlé chez les marines de Platoon, puis connaît la célébrité avec le lancement, en 1987, de la série 21 jump street. Sa carrière lancée, il choisit de rompre avec l'image véhiculée par la télévision, celle d'un jeune acteur pour midinettes, en jouant sous la direction de John Waters dans le satirique Cry-baby (1990). A partir de ce film, l'acteur ne cessera d'être en marge, incarnant régulièrement des personnages décalés et hors-normes. Toujours en 1990, en interprétant Edward aux mains d'argent, il entame avec le réalisateur Tim Burton une fructueuse collaboration qui se poursuivra avec Ed Wood (1994), Sleepy hollow, la légende du cavalier sans tête (1999), Charlie et la chocolaterie (2004), Les Noces funèbres (2005), film d'animation pour lequel il prête sa voix, et la comédie musicale Sweeney Todd (2008).

Prenant quelque peu ses distances vis-à-vis de l'industrie hollywoodienne, Johnny Depp collabore avec des cinéastes aussi talentueux que Emir Kusturica (Arizona dream, 1992), Lasse Hallström (Gilbert Grape, 1993 ; Le Chocolat, 2001) ou encore Jim Jarmusch (Dead man, 1995). Fort de cette expérience, il passe à la réalisation en 1997 avec The Brave, qui ne remportera pas le succès escompté, et ce malgré la présence au générique de son ami Marlon Brando. De retour devant la caméra, il s'éloigne des personnages romantiques et poétiques pour jouer les flics infiltrés dans la mafia dans Donnie Brasco (1997), les journalistes déjantés dans Las Vegas parano (1998), les chercheurs de livres rares en proie au fantastique dans La Neuvième porte (1999) ou les trafiquants de drogue dans Blow (2001).

Malgré l'échec du thriller Intrusion (1999) et l'abandon du tournage chaotique de L'Homme qui tua Don Quichotte, film inachevé de Terry Gilliam qui donnera naissance au documentaire Lost in la Mancha (2003), le charismatique Johnny Depp garde la confiance des studios. Prédisposé à interpréter des films à costumes comme From Hell (2002), Neverland (2004) et Rochester, le dernier des libertins (2006), il renoue avec le succès grâce à la trilogie Pirates des Caraïbes (2003-2007).

{Liv Tyler}

Née de l'union de Steve Tyler, chanteur du groupe Aerosmith, et de la playmate Bebe Buell, Liv Tyler débute dès ses quatorze ans une carrière de mannequin pour les marques Chanel et GAP. Après avoir participé au vidéo-clip Crazy d'Aerosmith aux côtés d'Alicia Silverstone, elle se tourne vers le cinéma et apparaît en 1994 dans le thriller Silent Fall, aux côtés de Richard Dreyfuss. Elle décroche ensuite d'autres petits rôles, notamment dans la première réalisation de Tom Hanks, That Thing You Do (1996), et dans U-Turn, ici commence l'enfer (1997) d'Oliver Stone.

La carrière de Liv Tyler décolle en 1996 avec Beauté volée, de Bernardo Bertolucci, qui révèle sa fraîcheur au monde entier lors du Festival de Cannes. Après un passage par le blockbuster hollywoodien Armageddon (1998) aux côtés de Bruce Willis, elle revient à des productions indépendantes, tournant à deux reprises sous la direction de Robert Altman, dans Cookie's Fortune (1999) et Docteur T et les femmes (2000).

Liv Tyler s'essaie également au film en costumes avec Onegin (1999), puis s'illustre en superbe elfe dans la trilogie fantastique du Seigneur des anneaux de Peter Jackson. En 2003 et 2005, la belle côtoie les frères Affleck, Ben dans la romance Père et fille et Casey dans le film indépendant Lonesome Jim de Steve Buscemi, avant de céder aux avances de L'Incroyable Hulk en 2008.

{Shia Laboeuf}

Shia LaBeouf se tourne vers la comédie dès l'adolescence, faisant du stand-up dans des bars de Los Angeles. Très vite, son bagoût et sa débrouillardise lui ouvrent les portes des castings : il est choisi en 1998, à l'âge de douze ans, pour tenir l'un des rôles principaux de la comédie familiale The Christmas Path. Multipliant les expériences sur petit écran, avec notamment un populaire rôle dans la série Even Stevens, il doit attendre 2003 pour retrouver le cinéma avec La Morsure du lézard, film d'aventure d'Andrew Davis dans lequel il côtoie Sigourney Weaver.

Les choses vont alors très vite pour Shia LaBeouf, qui impose avec succès un personnage de jeune homme décontracté, blagueur et un rien frondeur. Apparaissant aux génériques de grosses productions comme Charlie's angels - les anges se déchaînent (2003), I, Robot (2004) et Constantine (2005), où il donne la réplique à des stars comme Cameron Diaz, Will Smith et Keanu Reeves, il devient rapidement l'un des grands espoirs du cinéma américain. En 2006, ses prestations dans les drames A Guide to Recognizing Your Saints et Bobby lui apportent en outre la reconnaissance critique.

2007 est l'année de la consécration. Shia LaBeouf tient la vedette du thriller Paranoiak et du blockbuster Transformers de Michael Bay, deux gros succès au box-office américain, et prête sa voix à Cody, le pingouin surfeur des Rois de la glisse. En 2008, il poursuit son parcours de rêve en incarnant la jeune recrue du très attendu Indiana Jones 4, sous la direction de Steven Spielberg et aux côtés de l'aventurier Harrison Ford.





Je suis aussi une grande fan de tim burtion avec une préférence pour Edward au mains d'argent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~ Serpentard ~
~ Serpentard ~
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/12/2008

Parchemin
Relations:
Année:

MessageSujet: Re: Le cinéma et vous   Dim 14 Déc - 17:52

Orgueil et Préjugés

(Pride and Prejudices).

Drame.

Dans un petit village de l'Angleterre sous George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth, l'héroïne de cette histoire, dans des affaires de coeur tumultueuses.
Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.


Reviens moi
(Expiation - Atonnement).

Drame.


Malgré la canicule qui frappe l'Angleterre, la famille Tallis mène une vie insouciante à l'abri dans sa gigantesque demeure victorienne. La jeune Briony a trouvé sa vocation, elle sera romancière. Mais quand du haut de ses treize ans, elle surprend sa soeur aînée Cecilia dans les bras de Robbie, fils de domestique, sa réaction naïve face aux désirs des adultes va provoquer une tragédie et marquer à jamais le destin du jeune homme.


The Duchess.

Drame.

Fin du XVIIIe siècle, en Angleterre. Comme Lady Diana, dont elle est l'ancêtre, Georgiana, Duchesse du Devonshire, est une femme belle, charismatique, et adulée par la population. Mariée au richissime Duc, elle est contrainte d'accepter un ménage à trois avec la maîtresse de celui, Bess, qui est aussi sa meilleure amie... Insatisfaite, elle s'engage dans la vie publique en faisant campagne pour le parti libéral et en luttant pour les droits des femmes. C'est ainsi qu'elle s'éprendra du futur premer ministre Charles Grey...




Keira Knightley - James McAvoy and Jude Law.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deborah Wiliams
~Attention ! Cette Serpentard Admin' a une légère tendance sadique ~ !
~Attention ! Cette Serpentard Admin' a une légère tendance sadique ~ !
avatar

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/06/2008

Parchemin
Relations:
Année: 6ème

MessageSujet: Re: Le cinéma et vous   Dim 14 Déc - 18:05

Ces films ont l'air bien

T'aime keira knightley, non ?

_________________


On n'oublie pas son passé ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwarts-school.superforum.fr
Severus Rogue
~ Serpentard ~
~ Serpentard ~
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/12/2008

Parchemin
Relations:
Année:

MessageSujet: Re: Le cinéma et vous   Dim 14 Déc - 18:07

Oui Smile

C'est incontestablement mon actrice préférée.

Et ces films sont supers Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deborah Wiliams
~Attention ! Cette Serpentard Admin' a une légère tendance sadique ~ !
~Attention ! Cette Serpentard Admin' a une légère tendance sadique ~ !
avatar

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/06/2008

Parchemin
Relations:
Année: 6ème

MessageSujet: Re: Le cinéma et vous   Dim 14 Déc - 18:11

Il faudra que j'essaye de les voir.

C'est que cette actrice joue super bien !

_________________


On n'oublie pas son passé ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwarts-school.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le cinéma et vous   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous ecoutez quoi souvent?
» Quel sport faite vous?
» Simpsonisez vous
» Georges Saati, vous avez raison mais ...
» Vous dirai-je « tu », ou bien me diras-tu « vous » ? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts School :: The Flood :: Discussions-
Sauter vers: