Hogwarts School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hogwarts School

Qui n'as jamais rêver d'entrer dans l'école de sorcellerie Poudlard ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A l'aube d'une nuit nouvelle {Lily Evans.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Severus Rogue
~ Serpentard ~
~ Serpentard ~
Severus Rogue


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/12/2008

Parchemin
Relations:
Année:

A l'aube d'une nuit nouvelle {Lily Evans. Empty
MessageSujet: A l'aube d'une nuit nouvelle {Lily Evans.   A l'aube d'une nuit nouvelle {Lily Evans. Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:33

A l'aube d'une nuit nouvelle {Lily Evans. Avatar14
Les secondes semblaient durer une éternité, son ennui augmentant au fil des paroles futiles qui glissaient des lèvres de ses congénères, et il visualisait les mots, flottant dans l'air, s'envolant, disparaissant de sa vue jusqu'à ce que d'autres prennent leur place. Il n'entendait rien, à part ce bourdonnement sourd dans ses oreilles, il ne faisait que calquer son attitude sur la leur, parfait reflet de ces personnes qu'il se forçait à côtoyer, et son rire ne sonnait jamais faux, il ne faisait jamais aucun faux pas, il avait passé sa vie à ça. Il ne restait plus que quelques instants, avant que l'un d'entre eux déclare qu'il avait encore beaucoup de travail pour le lendemain, et tout le monde allait suivre, et il allait enfin être seul. Il n'attendait que ça, sans jamais se résoudre à celui qui le ferait. Alors il patientait, montrait un peu plus d'intérêt vers la fin, juste pour ne pas culpabiliser lorsque viendrait le temps où il se mêlerait encore à eux pour ne pas être confronté à cette solitude qu'il voulait tellement éviter.

Raclements de chaises, il reprit soudain conscience de ce qui l'entourait, se leva, lança quelques formules de politesse qu'il avait l'impression de connaître par cœur, et quitta la pièce qui leur servait de lieu de réunion. Les couloirs commençaient à se vider peu à peu, la plupart des élèves rentrant sagement dans leur salle commune pour y passer la soirée. Certains étaient encore dans le parc, en groupe, savourant les derniers instants de la journée avant de se diriger à leur tour docilement vers l'entrée du château. Severus lui n’avait pas une bande d’ami, que de brèves connaissances, avec qui il partageait des banalités comme précédemment dans la salle commune des Serpentard. Severus n’avait personne à rejoindre, il marchait seul, il avait toujours marchait seul, il vogue en solitaire sur le front des batailles. Même si secrètement, il aimerait tant que Lily Evans fasse partie du voyage…
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
~ Administratrice de Charme =D ~
~ Administratrice de Charme =D ~
Lily Evans


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2008

Parchemin
Relations:
Année:

A l'aube d'une nuit nouvelle {Lily Evans. Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une nuit nouvelle {Lily Evans.   A l'aube d'une nuit nouvelle {Lily Evans. Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:43

La solitude, la nuit. Deux éléments sombres et déprimants. Liés et pourtant sans rien en communs. Deux choses que Lily recherchait. Elle aimait cela. La jeune femme marchait d'un pas lent, tranquille. Sa jupe se poudlard remuant au moindre mouvement de ses jambes fines. Lily était une femme plutot anticomformiste, elle n'était pas comme la plupart des filles de son âge, elle ne se pavanait pas devant des ado' arrogants et vaniteux, elle ne passait pas son temps à se regarder dans le miroir, elle ne perdait pas son temps en ragots futiles. Elle ne passait pas son temps à draguer les garçons, d'ailleur elle n'aimait pas les éspèces de la gente masculines. Ils étaient tous arrogants, vaniteux, sûr d'eux ... détestables. Lily, elle, semblait attirer ce genre de garçons, enfin un surtout, un certain James Potter. Il la collait, la suivait comme un petit chien et elle ne faisait que le rejeter.
Oui, c'est pour cela que Lily aimait la solilitude et la recherchait, c'est pour cela qu'elle attendait que tous quitte le hall pour s'y installer et lire. Elle était seule, elle était bien, se croyant seule. N'imaginant pas qu'un garçon s'y trouvait. Severus Rogue, garçon compliqué. Lily ne voulait pas lui adresser la parole maisne pouvait s'empêcher d'avoir pitié de lui, il était seul et haïs de tous. Lily elle s'éloignait des autres et puis étaut chassé. Etrange tableau ...


[ DSL de pas avoir rép' tout de suite, j'avais pas vu le mss lol! ]
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~ Serpentard ~
~ Serpentard ~
Severus Rogue


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/12/2008

Parchemin
Relations:
Année:

A l'aube d'une nuit nouvelle {Lily Evans. Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une nuit nouvelle {Lily Evans.   A l'aube d'une nuit nouvelle {Lily Evans. Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:35

[Excuse moi pour le temps de réponse mais les révisions de mes examens me mangent tout mon temps libre. Je t'ai fais un beau post pour me faire pardonner =D].

Des pas se firent entendre dans le hall, machinalement, Severus se retourna...
Son coeur s'emballa et ses jambes fagolèrent... Lily. Cela faisait longtemps, trop longtemps qu'ils était en froid...

"D'année en année, les choses avaient empirées. D'abord, il y avait eut les Maraudeurs. Ne faites pas les innocents, vous avez très certainement entendu parler de cette bande d'imbéciles qui se prenaient pour les dieux de Poudlard. Ces idiots se pavanant dans les couloirs sifflant les filles sur leur passage et considérant que tout Serpentard était une race à éliminer. Je les haïssais, et ce, depuis notre première rencontre. Ils n'avaient pas la moindre once d'intelligence. Même un Poufsouffle avait plus de cervelle que les quatre réunis. Heureusement pour moi, Lily les détestait aussi. On a donc pu passer nos deux premières années ensembles, se voyant aussi souvent que possibles, pour pouvoir mépriser joyeusement ce groupe d'énergumènes qui avaient perdu le mode d'emploi de leurs connexions synaptiques. On travaillait main dans la main en potion et notre binôme eut tôt fait de gagner une réputation des plus enviables à-travers toute l'école. Les sorciers les plus doués de leur génération. Et j'étais fier de ce titre. Je n'hésitais jamais d'ailleurs à proposer à Lily de se joindre à moi pour faire des expériences en cachette. Oh certes, elle avait toujours des problèmes avec sa famille, et moi avec Tobias, mais comme d'habitude, j'ignorais ce qu'il se passait chez moi pour lui apporter tout le soutien que je pouvais. Ces deux premières années ne s'étaient pas si mal passées que ça en définitive. Quelques affrontements avaient eut lieu entre les Maraudeurs et moi, mais je passais le plus clair de mon temps à tenter de les éviter, ne souhaitant nullement bénéficier de leur compagnie. C'est après que tout changea.

J'avais trouvé des livres de Magie Noire dans la bibliothèque de ma mère et j'avais passé une partie de mon été à les lire, avec passion en réalité. Tout ce qui y était écrit... rien ne pouvait me passionner plus que cela. Chaque ligne se découvrant était pour moi une promesse de vengeance sur mon père, et rapidement je me mis à la pratiquer sans retenue. Ma mère avait ces livres, elle en aurait donc approuvé la lecture. Raisonnement simpliste d'un adolescent de treize ans qui a finit par me conduire à ma perte. Mais... Je n'en suis pas là dans le récit. Lily avait remarqué le changement, et ne cessait de me dire que je devenais trop Serpentard. Ce à quoi je répondais inlassablement que j'étais un Serpentard, mais que ce n'était pas pour autant que je changeais. Je me trompais. Lourdement. La rentrée était arrivée et il semblait que les Maraudeurs avaient décidés de faire de moi leur souffre-douleur officiel. Ce fut d'abord mes livres d'école qui se retrouvaient par terre alors que je marchais, puis ce fut des sorts bien plus vicieux, plus humiliants. Je répondais du mieux que je pouvais et Lily ne cessait de leur hurler dessus de me laisser tranquille. Situation des plus humiliante. En parallèle, certains de mes amis, comme Nott, n'avaient de cesse de me demander ce que je faisais avec cette Sang-de-bourbe. Cette inférieure à mon rang. Ils ne savaient pas que j'étais sang-mêlé. Et toujours je leur répondait qu'elle n'était pas comme les autres, qu'elle était particulière. Pleinement gagné à leurs idéaux en réalité, mais défendant mon amie jusqu'au bout. Ils ne comprenaient pas, sombres idiots. La situation se détériora passablement durant notre quatrième année et les disputes se faisaient de plus en plus fréquentes. On s'éloignait de plus en plus et un fait particulièrement dévastateur me rendait plus aigri que jamais au sujet de Lily. Potter ne cessait de clamer que bientôt elle serait sa petite amie. Et même si Lily disait haut et fort qu'elle le haïssait et faisait tout pour l'humilier, au fond de moi j'étais profondément jaloux. Et je n'espérais qu'une seule chose : qu'elle ne réponde jamais à ses avances. Sans pouvoir pour autant être capable d'expliquer cela.

Et vint notre cinquième année. Nos disputes étaient de plus en plus fréquentes. De plus en plus violentes aussi. Jamais je n'aurais levé la main sur elle non. J'en étais bien trop incapable. Mais son absence me rongeait. Et je culpabilisais, gagné petit à petit par les propos des mes "amis" verts et argents. Elle ne comprenait pas pourquoi je pouvais aimer la magie noire, et je ne comprenais pas comment elle pouvait se rapprocher même imperceptiblement de Potter. Le fait qu'elle l'insulte légèrement moins que l'année précédente par exemple. Oh certes, elle disait qu'elle ne s'en rendait pas compte, que je me faisais des idées, mais moi... Moi je voulais qu'elle reste à mes côtés pour toujours. Terreur à l'idée de la perdre en fait. Ma seule véritable amie. Peur de ne plus voir son sourire. Et cela faillit arriver bien vite. J'avais entendu une conversation dans laquelle Black disait qu'il se rendrait dans la Cabane Hurlante le soir même. Ils trafiquaient quelque chose, et je voulais découvrir quoi. Ne me rendant pas compte du danger, je l'avais suivi ce soir là. Et ce qui m'attendait au bout... J'aurais pu mourir. Si Potter ne m'avait pas sauvé la vie je serais mort. Peut-être aurait-il mieux fallut en définitive. Saleté de binoclard. Joueur de Quidditch sans cervelle qui s'amusait à tirer un prestige non-mérité de cet "acte de bravoure". Lily désaprouvait l'acte de Black mais je savais au fond de moi qu'elle remerciait Potter de m'avoir sauvé. Et je lui en voulais pour cela. Tout ne cela ne pouvait que finir sur une catastrophe. Merlin.... J'aurais tellement préféré être malade ce jour-là plutôt que de commettre un tel acte.

Je m'étais tranquillement installé sous un arbre du parc ce jour-là. Mon livre de potion à la main, je révisais activement mes Buses, ne me doutant nullement que Potter m'avait repéré depuis le château et avait la ferme intention de se moquer encore cruellement de moi devant l'intégralité du château. Je n'ai pas eut le temps de réagir, et avant d'avoir pu lancer le moindre sort de bouclier avec ma baguette, je me suis retrouvé en l'air, mon caleçon bien visible devant tout Poudlard tandis que le binoclard me traitait encore une fois de ce surnom passablement excécrable de "Snivellus". J'esssayais de me débattre, mais le moindre de mes gestes ne faisait que m'aider à m'empêtrer un peu plus dans ma robe, et seconde après seconde un masque de haine s'était peint sur mon visage. Lily n'avait pas mis longtemps à arriver. Me sauvant la mise devant toute l'école. Cependant... j'avais été trop humilié. Et avoir reçut l'aide d'une fille ne faisait qu'aggraver la situation. Je voulais paraître fort, et non pas pitoyable comme je l'étais. L'insulte était partie. Vite. De trop. "Snag-de-Bourbe". Et elle avait fuit. J'ai du passer le restant de ma journée à chercher à me faire pardonner, l'attendant des heures durant devant sa salle commune. Lily... non. Je ne voulais pas dire ça. Je lui ai dit que je ne le pensais pas, que je m'excusais que... Elle m'avait coupé dans mon élan. Je l'avais trop blessé avec mes idées stupides. Imbécile que j'étais. Les jours suivants, j'eut beau essayer d'attirer son attention, de la retenir prêt de moi, c'était peine perdue. Je l'avais perdue.

J'avais commis la pire erreur de ma vie. Perdre Lily. Précisément ce que j'avais voulu éviter. Et plus elle refusait de me regarder, de m'adresser la parole, de travailler</A> avec moi, plus elle me faisait comprendre que notre amitié était belle et bien terminée, plus je compris à quelle point elle comptait pour moi et la valeur de ce que j'avais perdu. Lily et ses yeux verts. Lily et son sourire. Lily qui ne me jugeait pas par mes vêtements troués et mon physique disgracieux. Ces cheveux gras qui me tombaient sur le visage et ce nez que Potter avait cassé l'année précédente. La seule à avoir voulu me reconnaître une certaine valeur. Lily... Perdue. Le désespoir m'avait gagné et quand lors d'une sortie à Pré-au-Lard mes amis me laissèrent seul avec Lucius Malefoy, je ne fut que très motivé par ses paroles, facilement convaincu. Ce sorcier qui était en train de monter en puissance aurait besoin d'hommes comme moi. D'hommes en quête de vengeance. D'hommes cherchant par tous les moyens à faire reconnaître leur valeur. J'aurais la gloire, la fierté, et serait enfin respecté du monde si je les suivais. J'avais alors passé toute ma sixième année à réfléchir à cette idée, développant toujours plus ma puissance pour être certain qu'il m'accepterait. Je m'étais même donné un titre de noblesse "Prince de Sang-Mêlé". Jeu de mots trop simples sur mes origines. J'excellais plus que jamais en potions, seul domaine où je n'avais qu'une seule concurrente : Lily. Lily qui faisait semblant de ne pas voir cela. De ne pas se souvenir de nos heures de travail ensemble... Rageux en permanence, j'avais même finit par mettre au point quelques sorts qui, s'ils étaient innofensifs au début, étaient peu à peu devenu des sorts mortels de magie noire. J'avais pervertie mon âme, et il suffisait d'une pichnette pour me faire sombrer. "


Lily, elle était là devant lui, et la jeune homme ne savait que dire, il risquait plus que tout de la faire fuir, mais ne pas tenter quelque chose pour la retenir n'aurait-il pas été pire?

- Bonsoir Lily... comment vas-tu?

Severus déglutit, il fallait que Lily lui pardonne... s'en était devenue la quête de la vie du jeune homme : Son hypothétique pardon. Le reste n'a pas d'importance...


Dernière édition par Severus Rogue le Ven 9 Jan - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
~ Administratrice de Charme =D ~
~ Administratrice de Charme =D ~
Lily Evans


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2008

Parchemin
Relations:
Année:

A l'aube d'une nuit nouvelle {Lily Evans. Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une nuit nouvelle {Lily Evans.   A l'aube d'une nuit nouvelle {Lily Evans. Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:49

ça c'est du RP =D

je te répond dans lma semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
~ Serpentard ~
~ Serpentard ~
Severus Rogue


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/12/2008

Parchemin
Relations:
Année:

A l'aube d'une nuit nouvelle {Lily Evans. Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une nuit nouvelle {Lily Evans.   A l'aube d'une nuit nouvelle {Lily Evans. Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:23

Razz

Ok Lily =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aube d'une nuit nouvelle {Lily Evans. Empty
MessageSujet: Re: A l'aube d'une nuit nouvelle {Lily Evans.   A l'aube d'une nuit nouvelle {Lily Evans. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aube d'une nuit nouvelle {Lily Evans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lily Evans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts School :: Collège Poudlard :: Les differents endroits de l'école :: Le hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser